5 jours de rire et d’émotions pour jouer plus vrai

Le jeu du clown est un retour aux sources de notre vitalité. Ce sont des retrouvailles ludiques avec des parties de soi inconnues, réfrénées, avec notre vitalité, nos instincts (notre puissance animale), avec nos émotions, notre vulnérabilité  (notre enfance éternelle), avec nos mots (libérés, autorisés). Et tout ceci avec le pas de côté, la distance du jeu, notre conscience d’adulte.  

Pratiquer le clown en faisant théâtre de soi, développe bien sûr notre sensibilité artistique et notre qualité de jeu. Mais en plus, sur toutes les petites scènes de la vie, ce clown développe notre sens de l’humour, notre créativité, nos facultés de conscience et de confiance. Il nous permet aussi de nous libérer de nos pesanteurs et d’approcher la joie de vivre en toute situation.

C’est souvent drôle, quelquefois inconfortable, mais tellement nécessaire pour qui veut jouer plus fort, plus juste, au théâtre comme dans la vie quotidienne

​ Animation : Claude Broche

Objectifs et Public : Avec les friands du jeu de Clown, 3 autres types de personne peuvent trouver plaisir et intérêt à ce stage. Les quêteurs philosophes tentés par le « qui suis je » sans se prendre la tête, les théâtreux qui voudraient jouer plus fin, plus vrai et celles et ceux qui désirent développer une expression plus libre plus spontanée, dans leur relation aux autres de type CNV.

Pré requis : avoir vécu au minimum un stage de formation Clown et CNV. ou avoir pratiqué le clown dans l’esprit du clown existentiel.

Dates et Durée : du lundi 19 Août au vendredi 23 Août 2024, 5 jours pleins (35h)

Lieu : CREMPS, village du Lot, havre de paix, de nature et de verdure à 20 kms de CAHORS.